Bellini à Paris by Cali Keys

Bellini à Paris by Cali Keys

Auteur:Cali Keys [Keys, Cali]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2020-06-20T22:00:00+00:00


Le journal d’Emma

Vendredi 17 mai 2013, marchant d’un pas rapide dans les rues de Paris, tentant de positiver malgré le désastre de ma vie amoureuse

Je marche le long de l’Avenue de Flandres jusqu’au numéro 38, le nez en l’air, observant avec fascination les immeubles, les magasins et les boulangeries qui bordent cette longue route. Je hume les odeurs de pain chaud, le parfum sucré des fruits sur les étalages, l’odeur forte du cuir des chaussures et réalise que je suis à Paris ! C’est un rêve qui devient réalité. Même si dans certains coins, notamment vers l’arrêt de métro Stalingrad, la puanteur des égouts et de l’urine m’a chatouillé les narines. Pouah ! Mais je suis à Paris ! Une vraie frenchie !

Arrivée dans le studio que j’ai loué, je vais me doucher et m’affale sur le canapé, vêtue d’un survet’ moche, mais confortable. Je compte bien profiter de l’heure matinale pour faire une petite sieste avant mes rendez-vous de la journée. Je suis épuisée. Pourtant, je n’arrive pas à trouver le sommeil. Et je sais exactement pourquoi ! Une seule pensée m’obsède : Mickaël m’a-t-il menti ?

Je me redresse et saisis mon smartphone. Je me ronge un ongle distraitement en me demandant si je vais vraiment appeler l’hôtel. Juste pour savoir. Juste pour m’enlever ce doute de la tête. Parce que s’il a réellement commandé des sandwichs et de l’eau, ça pourrait tout remettre en question. Pfff, mais qu’est-ce que tu es naïve ma pauvre fille, je pense en reposant mon téléphone. J’ai eu le temps d’apercevoir Kim en sous-vêtements et je peux vous affirmer que tout homme normalement constitué lui sauterait dessus en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « seins ». Un peu comme la fille qui joue dans le film La Mutante, vous voyez ? Magnifique de l’extérieur, mais nettement moins sexy quand on sait ce qu’elle fait après avoir profité du corps de ses conquêtes. Je fais une grimace lorsque mes mains, portées par une volonté qui leur est propre, composent le numéro de l’hôtel. Bip. Bip. Biiiip. Le temps qui s’écoule me semble durer une éternité. Je m’apprête à raccrocher et à punir mes mains en les frappant l’une contre l’autre, quand j’entends une voix dans le combiné. Héhé. J’ai l’air bien bête maintenant.

— Euh… ola !

— Ola ! Que puis-je faire pour vous ? questionne poliment l’hôtesse.

Je me tords les doigts et me force à sourire, il paraît que ça s’entend au téléphone ! Si, parfaitement ! Donc, j’affiche mon plus beau sourire.

— En fait, j’ai une requête un peu… particoulière. Enfin particulière je voulais dire.

— Allez-y, je vous écoute.

Mmmh comment demander ça avec délicatesse ? J’utilise la tactique du « retirage de sparadrap », c'est-à-dire faire les choses rapidement, et prononce le plus vite possible :

— J’aimerais connaître la commande de Mickaël Larsan de la chambre 717 le 11 mai, s’il vous plaît.

— Désolée, mais ces informations sont confidentielles. Je ne peux pas les dévoiler à n’importe qui.

— Mais je



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.